Blog personnel d'un retraité -heureux- qui se laisse vivre, tant que ça dure.Si ça dure tant mieux, et si cela ne dure pas : il s'en fout. Le visiteur "pisse-froid" est prié de passer au large. Le visiteur "sympa" peut laisser un message, mais ce n'est pas obligatoire. Sinon les gars, faites gaffe car n'oubliez jamais que nous avons tous le pied gauche dans la tombe... et le pied droit sur une plaque de verglas ! Donc, attention aux mouvements brusques et maladroits.

17 mai 2016

13 mai 1958... 13 mai 1962... 13 mai 2016...

P..... ! c'est loin.
13 mai 1958, à ORAN ce fut le 15... ben oui quoi, le temps d'arriver depuis Alger hein ?
Et ce jour là, mon père qui commence à se disputer avec quelques uns de ses copains, y compris des très proches... parce qu'il commence à les prévenir que cela va mal finir !

"comment, toi Pierrot, toi, un des premiers en Angleterre, toi, un des premiers FNFL, toi, très proche de Muselier... tu nous dis ça !"

"vous verrez les gars, vous verrez..."

13 mai 1962, je me souviens très bien, je me vois encore en train de faire mon petit sac, direction Kébir pour essayer d'attraper un bateau... pour ne pas me faire attraper... Bof, deux amnisties, une prescription plus tard... c'est loin tout ça.

13 mai 2016, incroyable ce nombre de gaullistes, de droite, de gauche, tendance socialiste, tendance catholique, tendance... tendance tout court, et pas UN MOT sur le 13 mai 1958 ?
13 mai 1958, un acte fondateur de la Vième non ?

Non ?

Bon, encore rien compris quoi.

Allez, à un de ces quatre,
peut-être,
RPG.